La carte d’accès

Pourquoi une carte d’accès ?

carte d'accès aux parcs à conteneurs

IPALLE a mis en place un dispositif informatique pour la gestion des accès au recyparc. Celui-ci est installé sur les 25 parcs d’IPALLE. Ainsi, une carte à code-barres est fournie aux visiteurs.

Grâce à ce système, IPALLE peut améliorer le service rendu à la population en :

  • améliorant la traçabilité des déchets collectés dans les recyparcs;
  • nous assurant de l’autorisation d’accès des personnes fréquentant les parcs et, par la même occasion, de la provenance des déchets;
  • offrant une meilleure gestion des enlèvements de conteneurs dans les délais;
  • fiabilisant les statistiques adressées à la Région wallonne.

Bien entendu, les utilisateurs ont toujours la possibilité de fréquenter le parc à conteneurs de leur choix.

Comment obtenir votre carte ?

Pour obtenir votre carte gratuite, il vous suffit de déposer un formulaire (voir ci-dessous) dûment complété sur le parc à conteneurs. Présentez à l’agent un document légal (carte grise, carte d’identité, attestation communale, permis de conduire, etc.) pour lui permettre de vérifier votre lieu de résidence en Wallonie picarde ou dans le Sud-Hainaut. Celui-ci vous remettra alors votre nouvelle carte.

Une seule carte gratuite sera délivrée par ménage. Vous pouvez en obtenir une seconde moyennant le paiement d’une redevance de 2 € auprès du gardien. Dans ce cas, il est bien entendu que les quantités enregistrées sur la seconde carte seront intégrées à celle du ménage.

L’agent du parc à conteneurs scannera votre carte IPALLE à chaque passage. Veuillez donc penser à vous munir de celle-ci lorsque vous vous rendrez sur un parc.

 

Les particuliers considérés comme "hors zone" (personne n'habitant ni la Wallonie picarde, ni le Sud-Hainaut) peuvent recevoir une carte d'accès contre paiement d'une redevance annuelle s'élevant à 109 €.

 

Formulaire de demande de carte d’accès - Wallonie picarde

Formulaire de demande de carte d'accès - Sud-Hainaut