Grand Nettoyage de Printemps: mobilisons-nous!

La prochaine édition du Grand Nettoyage de Printemps se déroulera les 23, 24 et 25 mars 2018 sur l’ensemble de la Wallonie.

Le Service public de Wallonie met en place une série d’opérations destinées à sensibiliser les citoyens à la propreté de notre cadre de vie. L’opération « Be Wapp » (du verbe « to be » en anglais, « Wapp » pour Wallonie Plus Propre), consiste à mobiliser un maximum de personnes pour donner un coup d’éclat à notre région. Ensemble, ramassons papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés !

La propreté publique : tous concernés

Jeter ses détritus dans la nature entraîne des conséquences pour l’environnement : outre la dégradation des paysages, ces déchets polluent les sols et les eaux. La gestion de ces déchets sauvages est très lourde pour les budgets des communes et donc, pour le portefeuille des citoyens.

Nous pouvons tous améliorer notre cadre de vie en nous débarrassant de nos déchets dans les endroits prévus à cet effet. Ce geste demande peu d’efforts mais, si nous nous y mettons tous, entraînera une nette amélioration de nos lieux de vie communs.

Pour respecter la propreté en rue, vous pouvez aussi vous procurer un cendrier de poche ou des sacs à déjections canines dans votre recyparc.



 

Les personnes de contact 

Les personnes de contact Be Wapp