Collecte dans les recyparcs

Un livre sympa servira 2 fois!

Si vous souhaitez vous séparer de vos livres, manuels scolaires ou bandes dessinées en bon état, Ipalle vous invite, ponctuellement, à les déposer au recyparc. Ils seront redistribués à des associations qui en ont besoin et feront ainsi le bonheur d’autres lecteurs.

Ipalle lance une nouvelle action de solidarité liée à la prévention des déchets, en partenariat avec les autres intercommunales de gestion de l’environnement wallonnes : une collecte de livres en bon état.

Par cette action, Ipalle souhaite promouvoir le réemploi en prolongeant la vie de vos livres afin d’éviter que, une fois lus, ceux-ci ne deviennent des déchets ou encombrent inutilement votre grenier. Il s’agit aussi d’une démarche solidaire puisque les livres récoltés seront redistribués gratuitement à des associations locales : écoles, maisons de jeunes, services d’aide sociale, prisons, homes, Croix-Rouge… Les livres déposés doivent donc être complets et en bon état. Quant au genre littéraire, pas de discrimination : des livres pour enfants aux manuels scolaires en passant par les romans, les beaux livres, les bandes dessinées… tous seront acceptés, à l’exception des notes de cours, syllabi, magazines et journaux. Il est demandé de séparer les livres pour enfants des autres ouvrages.

La prochaine collecte de livres en bon état aura lieu le samedi 16 juin 2018 dans les recyparcs.