L'ancien Directeur Général d'Ipalle, Monsieur Jean Evrard, est décédé ce jeudi 3 avril. Monsieur Evrard a été une personnalité marquante en Wallonie picarde, et tout particulièrement dans le domaine de l’environnement.

Avant d’endosser le poste de Directeur Général d’Ipalle, Jean Evrard fut, durant plus de 15 ans, Directeur Technique au sein de la Sideho, autrefois intercommunale de développement économique et d'aménagement du territoire. A la fin des années 70, M. Evrard fut à la base de la création de l’intercommunale Ipalle, puis ardente cheville ouvrière de son développement. Il n’a pas ménagé non plus son temps et son énergie à conseiller plusieurs ministres de la Région wallonne qui ont su aussi apprécier ses compétences et son bon sens.


Aujourd’hui, c’est un sentiment de reconnaissance qui est ressenti par ses anciens collaborateurs, pour tout le temps et le travail consacré en faveur de l’intercommunale. Jean Evrard a été une figure marquante et dévouée dans la gestion publique de notre territoire, et la population comme le personnel d’Ipalle lui doivent beaucoup. 

A sa famille et à ses amis, les membres du Conseil d’Administration d’Ipalle et son personnel présentent leurs sincères condoléances.