Aux côtés des autres intercommunales de gestion de déchets, IPALLE travaille à promouvoir le réemploi, avec la collaboration d’associations locales, CPAS, écoles, ateliers vélos...

Dans cette optique, IPALLE et d’autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent une grande collecte de vélos, le samedi 26 avril dans les parcs à conteneurs.

Le but est de donner un nouveau souffle à votre vélo qui est devenu trop petit ou que vous n’utilisez plus en le ramenant dans le parc à conteneurs IPALLE de votre choix. Il sera ensuite remis à une association qui lui offrira une seconde vie.

N’oubliez pas que…

Entretenir son vélo permet de prolonger sa durée de vie et rend son usage plus confortable et plus agréable. C'est une opération à la portée de tous, simple et facile.

Réparer son vélo demande peu d'outillage mais quelques connaissances. Les freins qui frottent la jante, la selle cassée, le dérailleur qui grince, tout est réparable sur un vélo ! Si vous avez peur de vous lancer dans l'aventure, demandez conseil à un bon bricoleur dans votre entourage ou dans un atelier mécanique vélo.

Si vous n'avez plus besoin de votre vélo, vous pouvez le donner au lieu de le jeter ! Que ce soit dans votre famille, à un voisin ou à une école, un mouvement de jeunesse ou à une association, il en sera fait bon usage !

Avant tout nouvel achat, SOYEZ VIGILANT ET ACHETEZ MALIN! Les vélos durables coûtent parfois un peu plus cher à l'achat, mais ont une plus grande durée de vie : ils sont plus solides et plus facilement réparables. Vérifiez si l'endroit où vous achetez votre vélo propose un service réparations. Acheter un VÉLO DE SECONDE MAIN est aussi un  bon compromis qualité/prix !

 

 

Intercommunale IPALLE - Service Communication 

Chemin de l’Eau Vive, 1 – 7503 Froyennes

Tél. : 069/84.59.88 -   E-mail : info@ipalle.be – www.ipalle.be