D’ici quelques semaines, l’intercommunale vous proposera de suivre une formation gratuite pour devenir guide composteur!

 

En effet, dans le cadre de sa politique environnementale, l’intercommunale sensibilise quotidiennement à la réduction des déchets, et notamment les déchets organiques (déchets de cuisine, de jardin…). Pour cela, elle s’appuie sur des acteurs de terrains, à savoir les guides composteurs. Plus d’infos sur les guides composteurs, cliquez ici.

 

Dès lors, si transmettre vos acquis à vos proches, amis, collègues, voisins… et sensibiliser à la réduction des déchets organiques par la technique du compostage à domicile vous intéressent, rejoignez-nous lors de la prochaine formation annuelle qui débutera le 6 mars prochain!

 

Cette formation gratuite est composée de 8 modules théoriques et pratiques de 3 heures répartis sur plusieurs mois. Elle sera dispensée dans l’une des 7 communes du Sud-Hainaut (Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Lobbes, Momignies, Sivry-Rance, Thuin) en fonction de la localisation des différents participants. Pour les dates de formation et le contenu, cliquez ici.

 

Pour les inscriptions (clôture le 26 février), contactez l’intercommunale via l’adresse mail compost@ipalle.be ou le numéro de téléphone 069/84.59.88.