Ipalle organise pour la première fois des Olympiades de l'environnement, à l'intention des écoliers de 5e et 6e années primaires de toutes les écoles de Wallonie picarde. L'épreuve s'inspire du jeu de société Ipalle "1.000 questions pour la planète" et proposera 40 questions à choix multiples (3) sur les thèmes suivants:

 

 

 

                                                           

    L'eau                   La prévention              Les déchets              L'énergie              La faune et la flore

 

Le concours se déroulera aux dates suivantes:

 

- Ecoles de la région d'Ath:

Le samedi 2 mars au cinéma l'Ecran;

- Ecoles de la région de Tournai:

Le samedi 9 mars au Stade Luc Varenne;

- Ecoles de la région de Mouscron:

Le samedi 16 mars à l'Excel.

 

Les élèves qui enregistreront les meilleurs résultats aux Olympiades emporteront pour toute leur classe une croisière éducative sur l'Escaut "L'environnement au fil de l'eau" organisée par Escaut sans Frontières avec le soutien du Service public de Wallonie. Les croisières auront lieu au cours de la semaine du 13 au 17 mai 2013 et les lauréats y seront accompagnés par leur instituteur et toute leur classe.

Les 50 élèves qui obtiendront les meilleurs résultats recevront chacun un jeu de société "1.000 questions pour la planète".

 

Les responsables des écoles primaires intéressés par une participation à ces Olympiades de l'environnement sont invités à en consulter le règlement et à compléter et renvoyer le formulaire d'inscription à l'adresse mail info@ipalle.be.