Pour la réalisation de ses cartes de vœux pour l’année 2011 et (déjà !) 2012, IPALLE a fait appel à des étudiants de la Haute école supérieure des Arts de Tournai.

 

Des jeunes des classes de publicité et des arts numériques se sont inscrits au concours. Le projet devait illustrer les domaines d’actions d’IPALLE - gestion des eaux usées et des déchets -, le développement durable et/ou la préservation de l’environnement.

 

Deux gagnants ont été désignés : Khaled Mahrous, de Charleroi, dont le dessin illustrera la carte de vœux IPALLE 2011, et Julien Desterbecq, de Tourpes (entité de Leuze-en-Hainaut), dont l’illustration sera reprise pour la carte de vœux 2012.

 

Qui sait, les cartes de vœux sélectionnées contribueront-elles peut-être à faire connaître les deux jeunes artistes puisqu’elles reprennent évidemment leur nom et qu’elles seront envoyées à plus de 700 destinataires : organismes publics, privés et particuliers.

 

IPALLE réitère toutes ses félicitations aux étudiants lauréats, qui recevront chacun la somme de 150 € !

 

IPALLE a l'intention de rééditer ce type de concours. Toute école artistique intéressée peut d'ailleurs se manifester auprès du service Communication de l'intercommunale.