56.838 jouets pour la  10ème  édition de la collecte de jouets dans
les parcs à conteneurs de Wallonie
et 6.000 jouets pour Ipalle Wallonie Picarde et Sud-Hainaut !
 
Ce samedi 20 octobre, les intercommunales wallonnes de gestion des déchets réunies au sein de la Copidec ont réédité la collecte de jouets dans tous les parcs à conteneurs de Wallonie, en collaboration et au profit de diverses associations locales.
 
Nous avons récolté 6.000 jouets dans les 25 parcs à conteneurs de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut.
 
Objectif « solidarité + environnement » atteint !
Par cette récolte de jouets et la redistribution qui va en être faite, les intercommunales entendent pérenniser le geste de donner, réutiliser, réparer, échanger, revendre, acheter en commun, prêter… En d’autres mots, prolonger la durée de vie des objets afin d’éviter qu’ils ne deviennent des déchets. Les intercommunales renforcent également par ce biais leur positionnent de relais pour mettre en contact les citoyens et les associations locales afin qu’elles reçoivent des dons toute l’année.
 
Quels jouets ont été récoltés ?
Des livres, des bandes dessinées, des jeux de société, des puzzles, des petites voitures, camions, des jeux de construction, des jeux d’extérieur, jouets premier âge en plastique ou bois, vélos, ballons, patins à roulettes, raquettes….
 
Merci !
Nous nous associons aux partenaires locaux (sections locales de la Croix-Rouge, Kiwanis, CPAS, écoles, centre de réfugiés…) pour remercier chaleureusement celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette action en répondant massivement à nos appels !