Il est demandé aux habitants de Wallonie picarde qui ne se sont jamais présentés avec leur carte d’accès électronique au parc à conteneurs en 2011, de bien vouloir la faire activer en la présentant au gardien lors d’un dépôt de déchets dans l’un des 21 parcs IPALLE.

Depuis la mise en place du système en 2008, l’intercommunale constate en effet qu’une partie (plus de 10 %) de la population de Wallonie picarde possède une carte d’accès mais ne s’est jamais présentée dans les parcs à conteneurs. C’est pourquoi il est demandé à ces habitants de bien vouloir activer leur carte, ceci afin d’éviter d’encombrer inutilement la base de données informatique.

Les cartes n’ayant jamais été scannées ont été retirées du système informatique. Elles peuvent bien entendu être réactivées à tout moment et gratuitement en cas de fréquentation du réseau des parcs.
 
Les ménages possédant deux cartes d’accès mais qui n’en ont présenté qu’une seule lors de leurs passages au parc à conteneurs en 2011 ne doivent pas se présenter.
 
En cas de question, n’hésitez pas à téléphoner au service des parcs au 069/84.59.88.