Depuis de nombreuses années, l’intercommunale IPALLE mène de larges campagnes de sensibilisation au compostage à domicile auprès de la population de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut. En compostant les déchets organiques, identifiés par le Plan wallon des déchets comme des ressources, faites des économies tout en posant un geste en faveur de l’environnement. Pour ce faire, IPALLE propose à nouveau aux citoyens de ses 30 communes membres d’apprendre, lors d’une séance d’information gratuite, à gérer ces déchets organiques de manière autonome.

Les personnes qui le désirent pourront également acheter un système à composter à prix réduit. L’équipe prévention des déchets de votre intercommunale vous attend entre mars et juin 2018 !

 

Le compostage vous intéresse mais vous n’osez pas franchir le pas?

 

Avec près de 8.500 personnes formées lors des éditions précédentes, l’intercommunale IPALLE souhaite vous faire découvrir le compostage à domicile  et  répondre à toutes vos questions. Cette technique permet, entre autres, de gérer les déchets organiques soi-même tout en impactant significativement le budget sac-poubelles. De nombreux conseils pratiques seront dispensés et vous permettront de (re)commencer votre compost en toute confiance. Vous êtes intéressés? Rendez-vous à la séance d’information de votre choix pour balayer les idées reçues et approfondir le sujet.

 

Lier écologie, économie et santé?

 

En gérant les déchets organiques à domicile, le compostage permet de réduire le poids du sac-poubelle et de générer des économies sur l’achat de celui-ci, de se responsabiliser quant à notre propre production de déchets tout en créant un amendement de qualité 100% naturel pour votre potager par exemple. Vos légumes et arbres fruitiers vous remercieront !

                                    

Vous voulez en découvrir davantage ? Rendez-vous à l’une des séances d’information dispensée près de chez vous ! Retrouvez toutes les dates sur ici.

 

IPALLE espère que, comme chaque année, de nouvelles familles adhéreront au compostage à domicile. Les personnes qui auront suivi la séance d’information pourront disposer d’un silo ou d’un fût à prix réduit.


 

Formulaire d'inscription

Systèmes à composter proposés