Cet été, Ipalle a organisé un grand concours sur le tri des PMC en collaboration avec Fost Plus. Près de 5.300 usagers des recyparcs ont testé leurs connaissances et 26 d’entre eux ont remporté un vélo !

En juillet dernier, pas moins de 5.292 usagers des recyparcs Ipalle ont participé à un concours leur permettant de vérifier leurs connaissances en matière de tri des PMC (bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques, Cartons à boissons). Une hôtesse ou un steward les ont invités à se tester et une question subsidiaire a permis de déterminer 26 heureux gagnants parmi les bonnes réponses - un gagnant par recyparc -, qui ont eu la chance de remporter un vélo.  

Cette campagne de sensibilisation menée par Ipalle en collaboration avec Fost Plus a permis d’informer les citoyens sur le bon tri des PMC. Bien que notre région figure dans le peloton de tête de la meilleure qualité de tri, il reste nécessaire de rappeler certaines règles.

Les réponses au concours ont permis de constater que les erreurs les plus fréquentes portent sur… le pot de yaourt (qu’il faut jeter à la poubelle !) et d’autres emballages dont on ignore qu’ils font, eux, partie des PMC comme les aérosols de déodorant ou de crème fraîche vides, les raviers en aluminium ou encore les capsules de bouteilles métalliques.

Un doute subsiste en matière de tri ? N’hésitez pas à consulter les pages de notre site consacrées au bon tri des déchets ou à poser vos questions au préposé du recyparc lors de votre prochaine visite.