Être l’ami des bêtes et l’ami de la nature, c’est compatible : on peut prendre soin de son animal tout en prenant soin de son environnement. En ramassant les déjections de votre fidèle compagnon à quatre pattes sur la voie publique, vous préservez la propreté de votre quartier. Pour les inviter à ce geste citoyen ou les remercier de leur civisme déjà acquis, Ipalle offre un rouleau de sacs à déjections aux usagers des recyparcs qui possèdent un chien.

Qui n’a jamais marché sur une déjection canine au beau milieu du trottoir et pesté de devoir nettoyer ses chaussures malodorantes avant de remonter dans sa voiture ou de rentrer chez soi ? De quoi mettre d’une humeur de chien pour le reste de la journée…

Les crottes de chiens jonchent fréquemment les rues, les pelouses publiques… trop souvent considérés comme des toilettes canines. Ces déjections posent pourtant problème en matière de propreté publique. Rappelons en outre que, au-delà du geste civique, ramasser les déjections de son chien est une obligation réglementaire. Ceux qui l’ignorent s’exposent à une amende administrative salée.

Afin de vous encourager à ramasser les « petits cadeaux » laissés par Médor et de vous remercier pour ce réflexe quotidien, Ipalle offrira, du samedi 23 septembre au dimanche 8 octobre inclus ou jusqu’à épuisement des stocks, un rouleau de sacs destiné à recevoir les déjections aux usagers des recyparcs (une liasse de 20 sacs ou un rouleau de 25 sacs par usager). Parce que le trottoir n’est pas un crottoir… et que la propreté publique est l’affaire de tous.