Depuis de nombreuses années, IPALLE sensibilise intensément les habitants de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut au compostage à domicile par diverses actions. Les enfants sont également sensibilisés. En effet, les écoles qui le désirent, peuvent déjà profiter d’animations et de la mise à disposition de systèmes à composter.

Afin de sensibiliser davantage le public scolaire, constitué, rappelons-le, de futurs citoyens responsables, l’équipe d’IPALLE s’agrandit !

 













Le service prévention des déchets d’IPALLE et la Cellule environnement de la Ville de Mouscron, ont élaboré un dossier pédagogique pour expliquer le compostage à domicile en suivant les aventures de Gaston, le ver de compost, et de ses amis les décomposeurs. Cet outil se présente sous forme de fiches éducatives. Il s’adresse aux enseignants, aux guides composteurs et à toute personne désireuse de faire vivre cette animation. Cinq malles didactiques contiennent le matériel pour les activités décrites dans les fiches :un tableau magnétique avec des magnets, un jeu du lotto ainsi que les fardes pédagogiques . Elles sont destinées à être prêtées aux personnes qui en feront la demande.

Les enfants sont sensibles aux questions liées à l’environnement, ce qui en fait un public de premier choix, qu’il est important d’éveiller aux notions d’écologie. Cette animation pourra dès lors, répondre à leur soif de connaissances tant en s’amusant !





POUR TOUTE INFORMATION :

IPALLE – Service prévention des déchets

Chemin de l’Eau Vive, 1    7503   FROYENNES

Tél : 069/84.59.88  Fax : 069/84.51.16    

E-mail : compost@ipalle.be     Site web : www.ipalle.be