Téléchargeable gratuitement sur tablettes et smartphones, la nouvelle application Recycle ! répond à toutes les questions relatives aux déchets. De façon simple, elle propose une aide au tri, indique le chemin vers les points de collectes les plus proches et propose le calendrier de collectes propre à votre rue ou quartier.

 


Vous en avez assez d’oublier de sortir votre sac-poubelle une fois sur deux ? Ou de le voir rester sur votre trottoir un jour férié, sans savoir quand la collecte est reportée ? De vous retrouver, la remorque chargée de végétaux, devant les grilles closes du recyparc parce que vous avez mélangé les horaires d’ouverture ? L’application mobile Recycle ! vous sera certainement d’une aide précieuse ! Gratuite, elle est disponible dès à présent sur 
les smartphones et tablettes via App Store et Google Play.

 

Ce nouvel outil ne servira pas qu’aux distraits puisqu’il regorge d’une foule d’informations pratiques pour la gestion de ses déchets en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut, à savoir le recyparc le plus proche et ses heures d’ouverture, les dates des collectes des déchets ménagers, des PMC et des papiers/cartons, les adresses de dépôts des piles et des électro-ménagers, ainsi qu’un rappel des règles de tri. Vous pouvez même demander à ce qu’une notification vous soit envoyée la veille des jours de collectes.

 

Avec cette application mise en place par Ipalle avec la collaboration de Fost Plus, Bebat et Recupel, les citoyens ont directement accès à la bonne information, adaptée à leur propre lieu d'habitation et il est beaucoup plus simple et rapide de savoir ce qu'il y a lieu de faire avec ses déchets !