Vous en connaissez l’histoire par cœur et ils prennent les poussières chez vous depuis longtemps... Des livres vous encombrent et vous souhaitez vous en séparer ? Ipalle vous propose de les déposer au parc à conteneurs à l’occasion de sa seconde collecte de livres, le samedi 18 juin prochain : ils seront ensuite redistribués à des associations.

Après le succès rencontré lors de la première édition l’an dernier, avec pas moins de 57.000 livres collectés en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut, Ipalle organisera le samedi 18 juin une nouvelle collecte de livres en bon état dans ses parcs à conteneurs. Cette action est mise en place en partenariat avec les autres intercommunales de gestion des déchets wallonnes. En apportant les livres dont vous ne vous servez plus, vous évitez qu’ils ne deviennent des déchets tout en faisant preuve de solidarité puisqu’ils seront redistribués à des associations locales, des écoles, des CPAS, des Ressourceries…

Les ouvrages déposés doivent être en bon état. Les livres pour enfants, les manuels scolaires, les romans et les bandes dessinées sont les plus recherchés par les différents organismes de reprises. Trier au préalable les livres pour enfants de ceux pour adultes et des bandes dessinées apportera une aide considérable pour la redistribution. Les notes de cours, syllabi, magazines et journaux ne sont pas acceptés.


Appel aux associations de reprise

Ipalle est à l’écoute de toute association ou organisme (asbl, services d’aide sociale, Croix-Rouge, maisons de repos, écoles, accueils extra-scolaires, maisons de jeunes, etc.) qui souhaiterait récupérer gratuitement les livres collectés à cette occasion. Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact avec le service communication de l’intercommunale au 069/84.59.88 ou via info@ipalle.be.


Téléchargez l'affiche de l'opération ici