Envie de fabriquer vous-même vos produits d’entretien, économiques et respectueux de l’environnement ? Ipalle vous donne un coup de pouce avec des clips et des fiches recettes. 

On ne se rend pas toujours compte, lors de tâches aussi banales que l’entretien de la maison, de la nocivité de certains produits, lesquels se multiplient dans les rayons de nos supermarchés avec chacun leur destination : pour la cuisine, la salle de bain, le four, les éviers… augmentant la facture pour notre portefeuille et pour l’environnement, avec notamment la quantité d’emballage qu’ils génèrent.

Il est cependant possible, par exemple, de fabriquer soi-même son produit nettoie-tout multifonctions qui remplacera tous ces détergents à moindre frais. Ipalle vous en livre la recette, que vous pourrez réaliser en quelques minutes, et bien d’autres tours de passe-passe pour limiter la quantité de ces produits qu’on utilise au quotidien sur www.moinsdedechetsdangereux.be: vous pouvez y télécharger des vidéos et des fiches pour vous passer des Déchets Spéciaux des Ménages (DSM) potentiellement néfastes pour la santé, l’environnement et le portefeuille.

N’oubliez pas…

Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, surtout s’il est dangereux ! Si vous devez néanmoins vous défaire de ce type de déchets, rendez-vous dans votre recyparc pour qu’ils soient collectés dans les Déchets Spéciaux des Ménages et orientés vers un traitement adéquat.