Suite au succès remporté lors des précédentes années, l'intercommunale IPALLE a décidé de réitérer la campagne sur le compostage à domicile. Dès le mois de mars et jusque fin juin 2014, les citoyens de la zone d’IPALLE auront la possibilité d’acquérir un système à composter à prix réduit et de suivre gratuitement une séance d'information pour apprendre les bons gestes du compostage
 
Il y a longtemps que vous y pensez mais vous craignez encore de franchir le premier pas ? IPALLE vous aide à réduire vos déchets organiques de cuisine et de jardin et, du même coup, le poids de vos sacs-poubelle ainsi que les trajets vers le parc à conteneurs pour évacuer vos tontes de pelouses et autres branchages. Comment ? En vous aidant, concrètement, à lancer votre compost à domicile.
 
Lors des précédentes éditions de cette opération, près de 4900 personnes ont suivi la séance d'information sur le compostage à domicile dispensée par IPALLE et la plupart d’entre elles ont acquis un système à composter à prix réduit.
 
Suite au succès remporté, l’intercommunale a décidé de réitérer l’opération et de donner à nouveau la possibilité aux citoyens qui suivent une séance d'information sur le compostage à domicile de 2 heures, d’acheter un système à composter à un prix très avantageux.
 
Voici quelques témoignages de personnes qui compostent. Alors, pourquoi pas vous? Plus d'infos...
 
Le type du système dépendant de la taille du ménage et du jardin.
 
 
Séance d'information obligatoire :
 
Pour bénéficier de l’une de ces offres, les personnes intéressées doivent obligatoirement au préalable suivre l’une des 30 séances d'information consacrées au compostage à domicile données en partenariat avec les guides composteurs. Celles-ci présenteront notamment les sujets suivants : installation des différents systèmes, démarrage du compost, matières compostables ou non, utilisation du compost, etc.
 
 
Inscriptions:
 
- soit online 
 
- soit via le formulaire complété qui doit être retourné à:
l’intercommunale IPALLE
Chemin de l’Eau Vive, 1 - 7503 Froyennes
069/84.59.88 7 : 069/84.51.16 : : compost@ipalle.be
 
IPALLE se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions aux séances d'information sur le compostage à domicile.
 

Infos pratiques

Un seul système à composter ou un seul remboursement de 20 € sera octroyé par adresse.
Sur place, les participants règleront le prix du système à composter en espèces ou via éco-chèques et l’emporteront avec eux après la séance (aucune livraison à domicile n’est prévue). Ils s’engageront à l’utiliser sur le territoire de la zone d'IPALLE et à accepter la visite de guides composteurs mandatés par IPALLE, afin de voir si le compostage fonctionne bien et de pouvoir si nécessaire recevoir des conseils complémentaires.
 
Les personnes ayant bénéficié de l’action en 2010, 2011, 2012 ou 2013 et qui souhaitent se procurer un second système à composter sont invitées à prendre contact avec le service Prévention/Communication d’IPALLE pour connaître les modalités d’acquisition.