Le samedi 29 novembre, le 3ème parc à conteneurs de Tournai, flambant neuf, entrera en exploitation et ouvrira donc ses portes au public. Cerise sur le gâteau : la matinée sera consacrée à une visite guidée pour les citoyens qui le souhaitent, avec notamment des exposés consacrés à la valorisation du bois de peuplier, une essence typique de la région utilisée pour le bâtiment érigé sur le site. De quoi donner des idées aux candidats à la construction !

Il était attendu de longue date et permettra de désengorger les deux autres parcs à conteneurs de Tournai (situés derrière les Bastions et le long de l’Escaut) : à la fin du mois, le site de « Tournai 3 » sera complètement sorti de terre. Situé aux portes de la ville, à la chaussée de Renaix, il accueillera les usagers dès le samedi 29 novembre. Mais les plus curieux pourront aussi satisfaire leur intérêt, puisque Ipalle prévoit une matinée d’information, dont voici le programme :

-      9h15-9h30 : rendez-vous à l’Espace Wallonie picarde (rue du Follet 10/201 à Kain, près de Tournai Expo).

-      9h30 - exposés : les activités d’Ipalle et l’utilisation du peuplier dans la conception des bâtiments.

-      10h00 : départ en bus et visite du parc à conteneurs et du bâtiment.

-      10h40 : retour à l’Espace Wallonie picarde et verre de l’amitié.

Ces visites guidées sont gratuites mais le nombre de places est limité : il est indispensable de s’inscrire en envoyant un mail l’adresse info@ipalle.be ou en téléphonant au 069/84.59.88.