Ipalle organise une collecte gratuite de plastiques agricoles non-dangereux dans ses parcs à conteneurs, du lundi 19 au dimanche 25 mai.

Un conteneur spécifique sera accessible exclusivement aux agriculteurs, selon les modalités suivantes :

- seuls les bâches de silos, les films d’enrubannage et les ficelles à ballots en nylon  seront acceptés (les emballages de produits phytosanitaires sont strictement interdits) ;

- les bâches, les films d’enrubannage et les ficelles devront être séparés (plastiques de qualités différentes) et conditionnés sous forme de paquets ficelés de 20 kilos maximum ;

- les plastiques agricoles seront au préalable brossés et grossièrement passés au jet d’eau. Ils ne contiendront aucun déchet (betteraves, fourrage, fils de fer…).

Lors du dépôt, il est impératif de se munir de la carte d’accès spécifique au parc à conteneurs.

D’année en année, la mobilisation du monde agricole permet de récolter davantage de tonnes de plastiques et de les envoyer ainsi vers une filière de valorisation appropriée.

Amis agriculteurs, préparez d’ores et déjà vos bâches de silos, films d’enrubannage et ficelles à ballots en nylon et rendez-vous dans votre parc à conteneurs du 19 au 25 mai, durant les heures d’ouverture habituelles !